Centre administratif de Kembs
Centre administratif Kembs

CRÉATION D'UN PÔLE SANTÉ

ESCHENTZWILLER, GRAND EST, FRANCE


Cet ensemble immobilier aux portes de la commune d’Eschentzwiller illustre sobrement la mixité des fonctionnalités.
En effet, les petits collectifs aux proportions humaines, proches de l’habitat individuel, abritent de plain-pied en rez-de-chaussée des professions médicales, telles que médecins généralistes, masseurs-kinésithérapeutes et infirmiers. Les accès sont indépendants avec une liaison aisée depuis les parkings. Aux étages se répartissent des logements privatifs avec accès individuels. Les constructions sont de types traditionnels avec emploi de matériaux usuels et régionaux, tels que la brique et la tuile. Les lignes épurées de l’ensemble, autorisent une intégration douce, côtoyant les habitats individuels contemporains.
La déclivité du terrain a été mise à profit afin de générer des accès simplifiés de la rue, ainsi que d’espaces privatisés côté jardin.
Au cœur de ce complexe, le pôle médical, parallélépipède de plain-pied, s’intègre judicieusement avec ses matériaux pérennes comme le bois et le béton, et sa toiture végétalisée. Celle-ci favorise les vue des logements périphériques sans heurter le paysage. Les constructions confèrent à l’ensemble urbain, une intégration maîtrisée respectant les critères de l’économie d’énergie.

LIEU

Eschentzwiller, Grand Est, France

PROGRAMME

Construction neuve

MISSION

MOP, EXE, OPC

SHON

280 m² neuf

MONTANT DES TRAVAUX

475.000,00 € HT

ANNÉE

2018

Centre administratif Kembs